Continental et le Tour de France prolongent leur partenariat jusqu’en 2027


• Un partenariat de confiance et de coopération qui s’étendra sur une décennie
• Continental poursuit son engagement en tant que partenaire majeur et fournisseur de pneus pour les vélos des champions et les véhicules de tourisme officiels
• Continental et l’organisateur, Amaury Sport Organisation (ASO), sont résolument tournés vers le développement durable du Tour


Hanovre, 6 juin 2022. Avant même le début de l’édition de cette année du Tour de France à Copenhague le 1er juillet 2022, Continental prolongera ses activités de partenariat et de parrainage de confiance de longue date jusqu’en 2027 inclus. En tant que l’un des cinq principaux partenaires et le partenaire vainqueur d’étape, en collaboration avec l’organisme organisateur du Tour, ASO, le fabricant de pneus continuera à façonner activement la plus grande et la plus importante course cycliste au monde dans les années à venir, et apportera sa contribution à un avenir sûr et durable pour le Tour . Cela s’ajoutera à la nouvelle technologie de recyclage ContiRe.Tex utilisée cette année dans la production de pneus.
Un partenaire solide du Tour de France depuis 2017
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, se réjouit de la poursuite de la coopération : « Continental est l’un des partenaires d’innovation les plus importants du Tour de France, avec lequel nous nous sommes rapprochés ces dernières années. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du savoir-faire des experts de Continental en matière de technologie des pneus et de durabilité pendant encore cinq ans. »
La coopération a commencé fin 2017 entre Continental en tant que sponsor et partenaire de sécurité du Tour de France, à l’époque déjà en tant que fournisseur de pneus pour les véhicules d’assistance officiels ainsi que fabricant de pneus de vélo des champions. Continental est l’un des cinq principaux partenaires depuis 2019. « Nous nous réjouissons de la poursuite réussie de notre partenariat. En particulier, les sujets très importants de la sécurité routière et d’un avenir plus durable nous unissent et constituent la base de notre grande collaboration », déclare Ferdinand Hoyos, responsable de l’activité de remplacement des pneus de Continental en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA).
Continental soutient un Tour de France plus durable
En plus des performances de pneus haut de gamme pour les professionnels du cyclisme et leurs coureurs de soutien, la mobilité durable de demain est également un élément très important de la stratégie commerciale de Continental. D’ici 2030, l’entreprise vise à devenir le fabricant de pneus le plus durable au monde et transfère ces ambitions à son partenariat avec le Tour de France. « Nous nous félicitons de la volonté du Tour de France pour une plus grande durabilité et nous la soutenons dans la mesure du possible. C’est pourquoi, par exemple, nous équipons les véhicules d’assistance officiels de la tournée de cette année avec des pneus basés sur notre nouvelle technologie ContiRe.Tex », explique Hoyos. « Chacun de ces ensembles de pneus incorpore du polyester recyclé à partir de matériau PET retraité. »
Six des équipes cyclistes professionnelles participantes pourront à nouveau compter sur Continental en tant que partenaire pneumatique cette année : avec la grande équipe régionale Bahreïn-Victorious, et des équipes internationales, Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ, Movistar Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et Team Arkéa-Samsic, tous luttant pour leur place sur le podium avec des pneus GP5000 faits à la main.
La première tournée à commencer au Danemark, fou de vélo
La 109e édition du Tour de France débutera le 1er juillet à Copenhague, la capitale européenne du vélo, au Danemark, et, après environ 3 335 kilomètres et 21 étapes, se terminera sur la magnifique avenue des Champs-Élysées à Paris, en France, le 24 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.