Banque Mondiale Live : Conversation avec David Malpass et Samantha Power

Le président du Groupe de la Banque mondiale vous donne rendez-vous le 21 juin à 11h30 pour une discussion avec l’administratrice de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Dans un contexte de superposition de crises mondiales, David Malpass sera aux côtés de Samantha Power pour éclairer les conséquences de cette conjoncture sur les populations les plus pauvres et vulnérables.

Que doit faire la communauté internationale face à la guerre en Ukraine, à l’aggravation de l’insécurité alimentaire et à la montée de l’inflation ? Quelles leçons tirer du passé et comment innover pour mieux répondre aux crises actuelles ? David Malpass et Samantha Power discuteront de l’action à mener au niveau mondial, du rôle des autorités nationales et des institutions multilatérales, et de la voie à suivre pour l’avenir.

The Way Forward (« La voie à suivre ») est une série d’échanges en profondeur sur les défis du développement et les solutions innovantes, animée par le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass.

Intervenants

-David R. Malpass
Président du Groupe de la Banque mondiale

-Samantha Power
Administratrice, Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)

Animé par

-Noreyana Fernando
Chargée de communication, Banque mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.