La France va accueillir le 1er juillet la Rugby Africa Cup 2022

Du 1er au 10 juillet 2022, la France accueillera, à Aix-en-Provence et Marseille, la Rugby Africa Cup 2022. Il s’agit de la phase finale des qualifications zone Afrique (hors Afrique du Sud) pour la Coupe du monde de rugby 2023. 

L’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Namibie, l’Ouganda, le Sénégal et le Zimbabwe s’affronteront, à Marseille et Aix-en-Provence, pour une place qualificative pour la phase finale de la Coupe du monde 2023 de rugby à XV.

La compétition est organisée par Rugby Afrique et regroupe huit pays qui se rencontreront dans des matchs à élimination directe : quarts de finale, demi-finales et finale. Le vainqueur sera qualifié pour le Mondial et rejoindra le groupe A, celui de la France, de la Nouvelle-Zélande, de l’Italie et de l’Uruguay. Une Poule particulièrement relevée avec les Bleus qui viennent de réaliser un grand chelem lors du dernier tournoi des 6 Nations et les All Black qui restent les éternels favoris de la compétition.

Les rencontres se disputeront au Stade Maurice-David d’Aix-en-Provence et au Stade Pierre-Delort de Marseille, Le finaliste de cette Africa Cup 2022 aura le droit à une dernière chance dans un tournoi de repêchage, en novembre prochain.

Calendrier Rugby africa Cup 2022
Calendrier Rugby africa Cup 2022

La Namibie fait figure de favori pour se qualifier pour une septième Coupe du monde consécutive, mais devra se méfier de l’Ouganda et du Zimbabwe, voire du Sénégal en pleine progression.

De nombreux joueurs évoluent en France, notamment dans les équipes d’Algérie et de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.