Continental équipe la Mercedes EQB 100 % électrique de pneus spéciaux EcoContact 6


• Mercedes-Benz approuve l’EcoContact 6
• Continental fournit également sept des dix constructeurs de véhicules électriques les plus performants au monde avec divers pneus


Dubaï, Émirats arabes unis, 28 juin 2022.Fabricant allemand haut de gamme, Continental est désormais le fournisseur officiel de pneus pour la Mercedes EQB tout électrique. Le dernier SUV de la gamme EQ de Mercedes-Benz sera équipé de série des pneus économiques 19 pouces EcoContact 6 de Continental.
L’EcoContact 6 se caractérise par son efficacité énergétique exceptionnelle ainsi que par ses performances de maniabilité et de freinage supérieures. Continental a réduit la résistance au roulement de l’EcoContact 6 de 15 % par rapport au modèle précédent. Le composé de caoutchouc spécialement développé minimise la friction lorsque le pneu est en contact avec la surface de la route, ce qui signifie qu’il absorbe moins d’énergie et, à son tour, la résistance au roulement est réduite.
L’EcoContact 6 a récemment montré son efficacité énergétique dans le cadre du test de pneus d’été organisé par le magazine spécialisé allemand Auto Zeitung (numéro 6/22), dans lequel il a battu neuf autres pneus de fabricants européens, asiatiques et américains lors d’un test de résistance au roulement. De plus, il offre également une excellente stabilité dans les virages, même à grande vitesse. Le profil de la bande de roulement s’adapte en permanence à la surface de la route, garantissant une durée de vie plus longue.
Les constructeurs automobiles du monde entier font confiance à Continental en tant que fournisseur leader de pneus. En Europe, près d’une voiture sur trois sort de la chaîne de montage équipée de pneus Continental. la marque allemande est fière de fournir à sept des dix fabricants de véhicules électriques les plus performants au monde de nouveaux pneus respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *