C’est confirmé : le « summer body » est (enfin) dépassé

Alors que depuis des années, le « summer body » vient nous terroriser avant l’été son règne semble toucher à sa fin selon une étude Pinterest

Le « summer body », c’est fini ! Depuis plusieurs étés, le concept du « summer body » fait rage. Quésaco ? Une injonction selon laquelle il faudrait avoir un corps parfait, musclé, tonique et sans cellulite pour oser se mettre en maillot sur la plage. Quelques mois avant la saison estivale, un grand nombre de personnes se mettent donc au sport et se privent de nourriture dans l’objectif d’obtenir le fameux « summer body ». Mais bonne nouvelle : cette année, il semblerait qu’il soit en perte de vitesse, voire totalement dépassé. Selon la base de données du site Pinterest, les recherches avec les mots clés « perte de poids » ont dégringolé de 20% sur la plateforme. Mieux encore, les recherches avec les mots « comment changer son état d’esprit » ont augmenté de 50% et celles pour « apprendre à s’aimer » de 36%. Enfin, les requêtes pour « repas sains et rapides » sont 65 fois plus demandées que l’année dernière.

Très engagée, en 2021, Pinterest avait d’ailleurs pris la décision de bannir les publicités douteuses concernant la perte de poids. Cela ne veut pas dire que ce type de contenu a totalement disparu du site internet : certains mots clés cachent encore des posts problématiques tels que « comment j’ai perdu 20kg en cinq mois sans exercice » ou « les meilleures façons de maigrir en une semaine », mais il s’agit-là de publications mises en ligne par des utilisateurs.

MOINS DE PRESSION
Selon un sondage mené par Opinium ce mois de juillet 2022, et repéré par la version britannique de « Stylist », le « summer body » inquiète ainsi de moins en moins les gens. Sur 2000 adultes interrogés, plus de la moitié ont déclaré qu’ils ne ressentaient plus de pression pour « avoir un corps prêt pour l’été », par rapport aux autres années. Au contraire, les répondants se disent plus soucieux d’être en bonne santé plutôt que de devoir rentrer dans une certaine taille de vêtements. Le glas des injonctions à la minceur a-t-il enfin sonné ?

SOURCE : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.