Un hommage LEGO Technic à l’échelle 1:1 à la Lamborghini Sián

Un Sián FKP 37 construit à partir de plus de 400 000 briques recouvertes de peinture Lamborghini peut maintenant être vu au musée de Sant’Agata Bolognese

Une Lamborghini Sián unique composée de plus de 400 000 pièces LEGO®Technic™ sera exposée au Museo Automobili Lamborghini à Sant’Agata Bolognese jusqu’au 6 octobre. Un partenariat établi entre les deux marques depuis plusieurs années et cette initiative souligne leurs valeurs communes : « courageux, authentique et inattendu ».

Lena Dixen, vice-présidente principale des produits et du marketing du groupe LEGO, a déclaré : « Nos concepteurs aiment les défis. Ils ont travaillé avec les incroyables designers et ingénieurs de notre atelier de production à l’usine de Kladno en République tchèque, et ont vraiment repoussé les limites de ce qui peut être fait avec LEGO Technic. Grâce à la créativité offerte par le système, ils ont vraiment rendu justice au design exceptionnel de la Lamborghini Sián FKP 37. »
Dans ce projet commun des talentueux designers, ingénieurs et techniciens des deux sociétés, le modèle a exactement les mêmes dimensions que la Lamborghini Sián FKP 37, jusque dans les moindres détails comme le châssis recouvert de pièces hexagonales LEGO Technic pour imiter le forme hexagonale emblématique du vrai véhicule.
« Ce modèle à l’échelle 1: 1 du Sián montre que Lamborghini – tout comme Lego – considère les défis comme sa pierre angulaire, la technologie comme un moyen de création et le design comme une cheville ouvrière qui peut et doit couper le souffle », a déclaré Federico Foschini, Directeur Marketing et Ventes chez Automobili Lamborghini.
Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le design de la Lamborghini Sián a été recréé avec la plus grande attention aux détails avec les lumières et le coup de foudre élégant qui clignote sur la carrosserie, ainsi qu’un volant en brique LEGO avec le célèbre badge Lamborghini et l’italien drapeau, un tableau de bord et des sièges de course.
Il s’agit du premier modèle à grande échelle du groupe LEGO à avoir un revêtement de couleur UV effet peinture réalisé par l’atelier de peinture Lamborghini, qui correspond parfaitement à la teinte du modèle LEGO Technic à l’échelle 1:8 de 2020.
Faits et chiffres sur le modèle grandeur nature LEGO® Technic™ de la Lamborghini Sián FKP 37 :

  • 154 types différents de pièces LEGO Technic ont été utilisées, dont 20 moulées spécialement pour ce modèle.
  • Poids total : 2 200 kg
  • Le processus de développement et de construction a pris 8 660 heures au total.
  • Les dimensions du modèle sont une réplique du véhicule réel : 4 980 mm de longueur, 2 101 mm de largeur et 1 133 mm de hauteur.
  • Les feux avant et arrière s’allument et s’éteignent, et ils sont entièrement fabriqués à partir de pièces LEGO Technic.
  • Pour la première fois, les lignes emblématiques du design d’un modèle grandeur nature ont été éclairées pour rendre hommage aux courbes visionnaires et à la forme futuriste du véhicule réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.