Le camp d’été de la bibliothèque publique de Dubaï démarre le lundi 1er Août avec une foire aux livres d’occasion à la bibliothèque Hatta

Ateliers de dessin et de créativité, voyage par l’art, sessions de lecture interactive et compétences en écriture créative.
Tricot de tapis, fabrication de savon, fabrication de bougies, composition florale, décoration de gâteaux et bien plus encore.
Une large gamme de livres est disponible au salon du livre d’occasion de Hatta, avec des prix nominaux compris entre AED 2 et AED 10.

Dubaï, Émirats Arabes Unis, 31 juillet 2022 : L’Autorité de la culture et des arts de Dubaï (Dubai Culture) lance la première foire du livre d’occasion Hatta dans le cadre du camp d’été de la Bibliothèque publique de Dubaï (DPL), qui débutera demain lundi et se terminera le 28 août.

Dans le cadre du programme de cette année, le camp d’été emmènera les enfants entre 5 et 15 ans dans un voyage exceptionnel de créativité et de divertissement à travers une gamme d’activités innovantes. Ces activités comprennent l’atelier « Peinture et créativité » avec l’artiste émiratie Aisha Alhamrani et l’atelier « Voyage à travers l’art » qui emmènera les participants dans un voyage à la découverte d’œuvres d’art célèbres, telles que le « Temple de Dendur », « La Grande Vague ». off Kanagawa », et la sculpture « Maman », parmi d’autres grandes œuvres d’art contemporain. Diverses sessions de lecture interactives intéressantes avec les écrivains Badriya Al Shamsi, Noura Khoury, Nadia Al Najjar, Wafa Al Shamsi et Afra Mahmoud seront également organisées.

Le programme se poursuit également avec des ateliers créatifs au cours desquels les enfants apprendront l’art de l’écriture ; fabriquer et décorer des tapis en tissant des morceaux de tissu; fabriquer une table en bois; arrangement de fleurs; fabriquer des bougies, des parfums et du savon; décoration de gâteaux, fabrication de moules en terrazzo; et plusieurs autres activités qui leur permettront de laisser libre cours à leur imagination, de développer leurs habiletés et de mettre de la joie dans leur cœur.

Les activités du camp seront également accompagnées de la première édition de la « Foire du livre d’occasion Hatta » qui propose une large gamme de livres d’occasion à des prix nominaux compris entre AED 2 et AED 10, contribuant ainsi à la diffusion de la culture et des connaissances, en nourrissant l’intérêt pour les livres et l’enrichissement de la passion pour la lecture chez les membres de la société de tous âges afin qu’elle devienne un mode de vie, conduisant à la création d’une communauté de lecteurs. L’exposition est organisée en partenariat avec l’une des entités caritatives de Dubaï qui bénéficiera des recettes de la foire.

La foire du livre présente 2 588 livres pour adultes et enfants, y compris des histoires pour enfants, des romans arabes, des livres religieux et des livres sur le droit, la poésie, la médecine, l’éducation, la technologie, la finance, l’histoire et d’autres types de connaissances.

Pour plus d’informations sur le programme et pour vous inscrire, rendez-vous sur :

https://forms.office.com/pages/responsepage.aspx?id=70_nHhW_MkO2Wm32VyeZNcSwHkuHBxhPsC3lYsQLyO5UMENaOTY3SDI0WUxEWURZTlpVWjZPSTdDSS4u

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.