Lamborghini : les meilleurs résultats semestriels de l’histoire 282 voitures livrées au Moyen-Orient

Moyen-Orient, 2 août 2022 – Automobili Lamborghini a poursuivi sa tendance positive depuis le début de l’année et a établi un nouveau record, concluant ses meilleurs six mois jusqu’à fin juin 2022 en termes de ventes, de chiffre d’affaires et de rentabilité.
Les livraisons mondiales se sont élevées à 5 090 unités (+4,9%), tandis qu’en termes d’indicateurs financiers, le chiffre d’affaires a atteint 1,33 milliard d’euros, ce qui marque une augmentation de 30,6% sur les six premiers mois de 2021. Le résultat opérationnel a également augmenté de 69,6%, passant de € 251 millions à 425 millions d’euros. La marge opérationnelle correspondante s’établit à 31,9 % après 24,6 % l’année précédente. La progression de la rentabilité au premier semestre est portée par une augmentation des volumes ; le mix produit ; une plus grande personnalisation ; et taux de change positifs.
Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini, a déclaré : « Nous sommes arrivés à la fin d’un premier semestre exceptionnel, malgré l’incertitude persistante causée par la situation géopolitique. Les perspectives sont également positives, les commandes prises couvrant déjà l’ensemble de la production 2023. »
Paolo Poma, directeur général et directeur financier d’Automobili Lamborghini, a ajouté : « C’est une période très difficile, mais Lamborghini y fait face avec succès grâce à une stratégie claire à long terme, qui est renforcée par le grand attrait de la marque. Les résultats du premier semestre soulignent la tendance positive et renforcent notre conviction que nous pouvons terminer 2022 avec une augmentation significative des résultats par rapport à l’année précédente.
Il existe une répartition équilibrée des livraisons aux clients sur les trois macro-régions dans lesquelles Lamborghini est représentée, l’Amérique, l’Asie-Pacifique et l’EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) représentant 34 %, 25 % et 41 % des volumes mondiaux. respectivement. Plus précisément, les États-Unis sont le premier marché (1 521 unités), suivis par la Chine continentale, Hong Kong et Macao (576), l’Allemagne (468), le Royaume-Uni (440) et le Moyen-Orient (282).
En termes de répartition des modèles, l’Urus Super SUV est responsable de 61% des ventes tandis que les super voitures de sport Huracán et Aventador (dont la dernière arrive en fin de production) représentent 39%. Parmi les nouveautés de cette année, un accueil très chaleureux a été réservé à la Huracán Tecnica, qui a été dévoilée en avril : le modèle à propulsion arrière avec un nouveau design et un moteur V10 de dernière génération offre des performances amusantes à conduire sur les deux route et piste. À partir du mois d’août, il y aura trois annonces de nouveaux produits cette année : deux concernant Urus et une Huracán.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.