Le patrimoine et l’histoire vibrante de Dubaï mis en lumière à Washington

Diffuser le patrimoine culturel émirati authentique et renforcer l’empreinte culturelle de l’émirat dans les forums internationaux.
Célébrer le musée Al Shindagha en tant qu’attraction culturelle majeure à Dubaï et stimuler son tourisme culturel.
Faire la lumière sur les efforts de l’émirat pour préserver le patrimoine émirati à travers les générations.

Dubaï – EAU, 1er août 2022 : La Dubai Culture and Arts Authority (Dubai Culture) a participé au Smithsonian Folklife Festival 2022 qui s’est tenu au National Mall à Washington du 22 juin au 4 juillet sous le thème « United Arab Emirates : Living Landscape | Mémoire vivante. L’Autorité a emmené les visiteurs dans un voyage innovant pour explorer le patrimoine, les traditions et l’histoire de l’émirat.

Ce festival est l’un des événements artistiques et culturels les plus importants au monde et est organisé chaque année à Washington. Après avoir suspendu ses activités pendant deux ans, le festival de cette année a accueilli les Émirats arabes unis, avec le plein soutien du ministère de la Culture et de la Jeunesse et en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’ambassade des Émirats arabes unis aux États-Unis d’Amérique. Témoin de la participation de 80 artistes des Émirats arabes unis, le festival a célébré le patrimoine, l’identité et les réalisations culturelles, artistiques et créatives des Émirats arabes unis, soulignant l’accueil par les Émirats arabes unis de nombreux événements culturels prestigieux qui rassemblent le monde intellectuel.

La participation de Dubai Culture comprenait une présentation de voiliers traditionnels émiratis de ses collections, en plus d’un groupe d’objets de collection patrimoniaux qui ont été prêtés par le musée Al Shindagha, ainsi que des collections liées à la culture de la mer, telles que la navigation maritime et la pêche à la perle. outils. En plus des collections exposées, des conférences ont été organisées avec des experts qui ont mis en lumière la richesse de la culture de la mer au sein du patrimoine émirati. Il a également offert aux visiteurs une occasion unique d’explorer la création de la carte Al-Durour, qui était une référence pour prévoir les conditions météorologiques en fonction de l’emplacement des étoiles, et a souligné les efforts de l’émirat pour préserver le patrimoine culturel émirati à travers les générations.

Mariam Al-Tamimi, directrice du quartier d’Al Shindagha et directrice par intérim du département des sites du patrimoine à Dubaï Culture, a affirmé que l’Autorité tient à célébrer la culture et le patrimoine émiratis et ne ménage aucun effort pour diffuser le patrimoine culturel de Dubaï dans le monde entier, en améliorant le patrimoine culturel de l’émirat. présence dans les forums internationaux et consolidant sa position en tant que centre mondial de la culture.

Al-Tamimi a ajouté : « Dubaï est une ville dynamique qui offre à ses résidents et visiteurs des expériences uniques pour découvrir son patrimoine distinctif et ses origines historiques. La participation à ce festival a été l’occasion de promouvoir le musée Al Shindagha en tant qu’attraction culturelle majeure de l’émirat, contribuant à revitaliser le tourisme culturel du musée. Cela s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le musée Al Shindagha et le Smithsonian Folklife Festival, qui découle de la conviction de l’Autorité en l’importance de la coopération interculturelle et de la création de partenariats internationaux solides qui contribuent à soutenir l’économie créative et sa contribution à l’économie nationale. ”

Le musée Al Shindagha est le plus grand musée du patrimoine de Dubaï, emmenant les visiteurs dans un voyage pour explorer le riche patrimoine culturel des Émirats arabes unis et la vie sociale et économique de cette région à travers un groupe de maisons historiques présentant un contenu allant de l’héritage de la fabrication de parfums à la culture de la mer. Un pavillon dédié est également disponible pour les enfants, les emmenant dans un parcours interactif de jeu et de découverte.

Dubai Culture est l’entité gouvernementale chargée de préserver et de diffuser le riche patrimoine de Dubaï, de nourrir les talents créatifs, de soutenir la diversité culturelle dans l’émirat et de renforcer la position de Dubaï en tant que centre mondial de la culture, incubateur de créativité et pôle florissant de talents. La vision de Dubaï Culture découle de sa feuille de route stratégique, qui s’aligne sur la stratégie de l’économie créative de Dubaï qui vise à transformer Dubaï en capitale mondiale de l’économie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.