Audi va courir en Formule 1

• Audi participera pour la première fois à des courses dans quatre villes du Moyen-Orient
• Développement d’un groupe motopropulseur pour la catégorie reine du sport automobile à partir de la saison 2026
• Le groupe motopropulseur hybride sera développé dans les locaux d’Audi Sport à Neuburg
• De nouvelles règles axées sur la durabilité et la rentabilité sont des facteurs importants pour s’impliquer

Dubaï, Émirats arabes unis (31 août 2022) – Audi entre dans la catégorie reine des sport automobile. À partir de 2026, la marque haut de gamme participera au Championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec un groupe motopropulseur spécialement développé, qui se déroulera dans quatre des principales courses à travers le Moyen-Orient et au-delà. Le projet sera basé sur les installations d’Audi Sport à Neuburg, près d’Ingolstadt. C’est la première fois en plus d’une décennie qu’un groupe motopropulseur de Formule 1 sera construit en Allemagne.

Audi a annoncé son engagement lors d’une conférence de presse au Grand Prix de Belgique de Formule 1 à Spa-Francorchamps. Lors de l’événement, Markus Duesmann, président du conseil d’administration de AUDI AG, et Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration de la direction technique Développement, réponses aux questions en compagnie du président et chef de la direction de la Formule 1, Stefano
Domenicali et Mohammed ben Sulayem, président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

« Le sport automobile fait partie intégrante de l’ADN d’Audi », déclare Markus Duesmann. « La Formule 1 est à la fois une scène mondiale pour notre marque et un laboratoire de développement très exigeant. La combinaison de la haute performance et la compétition est toujours un moteur d’innovation et de transfert de technologie dans notre industrie. Avec les nouvelles règles, c’est maintenant le bon moment pour nous de nous impliquer. Après tout, la Formule 1 et Audi poursuivent tous deux des objectifs de développement durable clairs.

En entrant dans la catégorie la plus élevée du sport automobile en 2026, Audi s’attaque à son ambition la plus ambitieuse à ce jour : combiner durabilité, innovation et performances maximales dans le sport automobile.

Carsten Bender, directeur général d’Audi Moyen-Orient, a déclaré : « Audi a une riche histoire en sport automobile et ces dernières années, elle a participé à certains des plus grands événements de sport automobile de la région, notamment le rallye Dakar en Arabie saoudite et la course Hankook 24H à Dubaï. Maintenant , avec notre entrée en Formule 1 en 2026, nous avons l’opportunité d’atteindre encore plus de passionnés de sport automobile dans la région avec des courses se déroulant à Abu Dhabi, Manama, Doha et Djeddah. Nous sommes ravis de présenter aux fans de la marque les quatre anneaux, une opportunité d’assister au meilleur d’Audi Sport et nous attendons avec impatience cette nouvelle phase exaltante pour notre marque.

La clé pour s’impliquer est que la série de courses la plus populaire au monde est le plan clair pour devenir plus durable et plus rentable. Les nouvelles règles techniques, qui s’appliqueront à partir de 2026, se concentrent sur une plus grande électrification et un carburant durable avancé. En plus du plafond actuel des coûts pour les équipes, un plafonnement des coûts pour les fabricants de groupes motopropulseurs sera introduit en 2023. De plus, La Formule 1 s’est fixé l’objectif ambitieux d’être une série de courses neutre en carbone d’ici 2030.

Façonner activement la transformation de la Formule 1
Oliver Hoffmann, membre du conseil d’administration du développement technique, déclare : « Compte tenu de l’important sauts technologiques que la série fait vers la durabilité en 2026, on peut parler d’une nouvelle Formule 1. La Formule 1 se transforme et Audi veut activement soutenir ce voyage. Un lien étroit entre notre projet de Formule 1 et le département de développement technique d’AUDI AG sera
permettre des synergies.

Grande popularité sur les marchés clés et auprès des groupes cibles jeunes
Mondialement reconnue, très émotionnelle et technologiquement avancée – c’est ainsi que la Formule 1 a satisfait aux exigences exactes d’Audi. La série organise des courses sur tous les marchés concernés de la marque. Comme une plate-forme spectaculaire pour les voitures de course électrifiées les plus exigeantes au monde, il est d’un intérêt particulier pour les constructeurs automobiles. Audi relève le défi de prouver son
« Vorsprungdurch Technik » dans cet environnement concurrentiel.

Audi Sport met ses forces en commun pour le projet Formule 1 et, par conséquent, est l’arrêt de son projet LMDh. La division sport automobile avait récemment suspendu le développement de la voiture de sport pour les courses d’endurance. Parallèlement aux courses clients, Audi Sport
poursuivra son projet d’innovation avec le RS-Q e-tron sur le Rallye Dakar. L’année prochaine, l’objectif d’Audi est une victoire au classement général dans le désert. Qu’il s’agisse du championnat du monde des rallyes, du championnat du monde des voitures de sport, du sport automobile américain, du DTM, du Mans ou de la Formule E, Audi Sport a établi des normes dans de nombreuses catégories avec de nombreux titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *