Arabian Travel Market 2023 s’engage à faire Net Zero

• ATM dévoilera 30 objectifs à long terme pour célébrer son 30e événement annuel alors qu’il travaille vers le net zéro

• Thème officiel pour fournir une plate-forme à la communauté ME du voyage et du tourisme afin de partager des idées durables et de développer un plan cohérent pour atteindre net zéro

• L’industrie mondiale du voyage et du tourisme représente jusqu’à 11 % des émissions mondiales de carbone

Arabian Travel Market (ATM), le principal événement de voyage et de tourisme pour les professionnels du tourisme entrant et sortant à travers le Moyen-Orient, a annoncé que « Travailler vers Net Zero » sera son thème officiel pour ATM 2023, qui se déroule au Dubai World Trade Centre du 1er au 4 mai.

RX (Reed Exhibitions), l’organisateur d’ATM, célébrera son 30e événement annuel en dévoilant un engagement dédié à la durabilité, non seulement pour rendre l’événement ATM 2023 plus durable, mais pour annoncer 30 objectifs à long terme alors que l’ATM travaille vers le net zéro en ligne avec l’engagement RX Global.

Danielle Curtis, directrice de l’exposition, Arabian Travel Market, a déclaré : « Si les Émirats arabes unis et le Moyen-Orient élargi veulent atteindre leurs ambitions nettes zéro, l’industrie du voyage et du tourisme jouera un rôle vital, compte tenu de sa part dans l’activité économique régionale et bien sûr son potentiel de croissance.

« Avec la COP27 qui se tiendra à Sharm El Sheikh cette année et la COP28 à Dubaï en 2023, il est essentiel que les hôtels, les compagnies aériennes, les complexes de loisirs et toutes les entreprises associées commencent à mettre en place leurs stratégies de développement durable. Tout en dévoilant notre voie stratégique vers le net zéro, ATM 2023 fournira également une plate-forme idéale aux acteurs de l’industrie pour s’engager avec des experts en développement durable et leurs pairs afin de relever les défis de la réalisation du net zéro.

Selon un rapport du World Travel and Tourism Council (WTTC), les voyages et le tourisme représentent entre 8 et 11 % des émissions mondiales. Il a également révélé que 42 % des entreprises de voyage et de tourisme analysées ont actuellement des objectifs climatiques annoncés publiquement, 61 % des voyageurs déclarent vouloir voyager de manière plus durable à l’avenir et plus de 80 % des voyageurs prévoient de donner la priorité à la durabilité dans leurs voyages à venir. an.

En outre, les recherches de Skift et McKinsey ont révélé qu’à l’échelle mondiale, plus de 3 500 organisations de tous les secteurs ont fixé des objectifs de réduction des émissions, y compris les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants et ceux qui fournissent des services de loisirs et de tourisme. Les voyages en avion à eux seuls devraient représenter 12 à 27 % des émissions mondiales d’ici 2050, et 40 % des voyageurs dans le monde se disent prêts à payer au moins 2 % de plus pour des billets d’avion neutres en carbone.

« En aggravant les défis d’atteindre le zéro net, l’activité de voyage devrait monter en flèche de 85% de 2016 à 2030 », a ajouté Curtis.
ATM 2023 offrira aux professionnels mondiaux du voyage une vision de l’avenir de l’industrie du voyage et du tourisme dans les années à venir en partageant de nouveaux commentaires perspicaces d’experts du monde entier, créant ainsi d’importantes opportunités commerciales au cours de l’événement de quatre jours.
Chaque année, l’ATM met en lumière des aspects spécifiques du voyage qui seront essentiels pour déterminer la direction que prendra l’industrie à l’avenir. Le salon explorera l’évolution des tendances innovantes en matière de voyages durables et identifiera des stratégies de croissance dans des secteurs verticaux clés spécifiques.
Le programme de la conférence ATM 2023 est spécifiquement développé pour aborder les problèmes de durabilité dans l’industrie du voyage et du tourisme, avec des commentaires de personnalités dirigeantes représentant une variété de secteurs tels que les destinations, la technologie du voyage, les compagnies aériennes, les croisières, l’hôtellerie, la location de voitures et les hôtels.
ATM 2022 a attiré plus de 24 000 visiteurs et accueilli plus de 31 000 participants, dont 1 600 exposants et participants de 151 pays, dans dix halls du Dubai World Trade Centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *