Les plus beaux rouges à lèvres d’automne-hiver 2022-2023

Pour connaître les lipsticks tendances cette saison automne-hiver 2022-2023, on suit les conseils de la maquilleuse Violette, make-up artist fondatrice de la marque Violette_fr.

Les feuilles qui tombent, le vent qui souffle, les températures qui chutent… Aucun doute, l’été est bel est bien terminé. Notre réconfort beauté ? Adapter notre make-up et opter pour des produits plus soutenus. Alors qu’on misait sur un teint glowy, un peu de mascara et une touche de baume teintée, on choisit désormais un maquillage un peu plus chargé à l’aide de beaux rouges à lèvres pour l’automne-hiver. Textures variées et nouvelles teintes viennent nous réchauffer. Voici lesquelles porter.

LES COULEURS DE ROUGE À LÈVRES À PORTER EN AUTOMNE-HIVER 2022-2023
« Je pense que l’automne-hiver est une saison où on est en général dans un mood plus fort en maquillage. Durant cette saison, j’adore voir les lèvres habillées de rouges plus sombres et plus intenses. Des bordeaux. Des marrons un peu rouges. » Des teintes plus osées qu’au printemps-été à l’instar des rouges à lèvres foncés, mais bonne nouvelle selon Violette, tout le monde peut les porter. « Cela dépend avant tout de l’humeur dans laquelle on est, des vêtements qu’on porte, etc. Mais il n’y a à mes yeux pas de règles en beauté. »

LES TEXTURES DES ROUGES À LÈVRES DE L’AUTOMNE-HIVER 2022-2023
Côté texture, deux s’affrontent : le lisptick brillant et le rouge à lèvres mat. Mais alors comment bien choisir sont rouge à lèvres ? Bonne nouvelle : les deux sont à la mode. La maquilleuse, elle, a choisi : « Sur une peau fraiche et une coiffure pas trop travaillée j’ai tendance à préférer un rouge a lèvres au fini mat – même si le glossy est toujours très tendance. D’une certaine manière, je trouve le mat plus chic ! » C’est dit.

Découvrez tous les nouveaux rouges à lèvres d’automne-hiver 2022-2023 à adopter.

VOIR LA GALERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *