Le Sénégal offre à l’Afrique sa première victoire au Mondial Qatar

L’équipe du Sénégal de football a offert au continent africain sa toute première victoire dans ce Mondial qui se joue au Qatar. Les Lions de la Teranga ont battu le pays organisateur sur le score de trois buts à un.

Après leur premier match perdu face aux Pays-Bas, les poulains d’Aliou Cissé ont gagné leur seconde confrontation dans cette Coupe du monde. La rencontre se jouait, ce vendredi 25 novembre 2022, face au pays organisateur, le Qatar. Ce dernier avait perdu son premier match contre l’Equateur. Une seconde défaite qui pousse l’équipe qatarie vers la porte de sortie.

Cette victoire du Sénégal est la première d’un pays africain dans ce Mondial au Qatar. Le Maroc aura, en effet, concédé le nul face à la Croatie (0-0), de même que la Tunisie et le Danemark qui se sont quitté dos à dos (0-0). Les Lions indomptables du Cameroun ont perdu leur match face à la Suisse (1-0) et le Ghana battu par le Portugal de Cristiano Ronaldo (3-2).

Match contre l’Equateur, une finale dans le Mondial

Le prochain match des Lions du Sénégal contre l’Equateur pourrait constituer une finale. Et il est très attendu en Afrique. Pour l’heure, au pays de la Teranga, c’est le calme plat. Même si l’euphorie a gagné un peu de place, le temps du match contre le Qatar. Notons que le Sénégal a marqué trois buts dans ce Mondial et en a encaissé autant.

Le premier but des Lions est l’œuvre de Boulaye Dia (0-1, 41e) avant que Famara Diédhiou ne corse l’addition (0-2, 49e). Le Qatar va par la suite inscrire son premier but de l’histoire en Coupe du monde par Mohammed Muntari (1-2, 78e). Bamba Dieng se chargera du reste en inscrivant le dernier but de la partie (1-3, 84e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *