Programme des journalistes arabes invités au concours 2023
le programme du Moyen-Orient est heureux d’annoncer le concours 2023 pour le programme de journaliste arabe invité du Centre Wilson.
Un journaliste arabe, moyen-oriental ou nord-africain sera sélectionné pour passer 3 mois en résidence au Woodrow Wilson Center, au cœur de Washington, D.C., où il effectuera des recherches et des écrits avancés axés sur les politiques.
Admissibilité
Seront acceptées les candidatures des membres de la presse écrite, de la télévision, de la radio ou des médias électroniques. Les candidats doivent travailler actuellement comme reporters et chroniqueurs ou diffuseurs.
Les candidats doivent avoir au moins cinq ans d’expérience professionnelle et doivent être capables de travailler en anglais et en arabe écrits et parlés. Les candidats doivent être en mesure de détenir un passeport valide et d’obtenir un visa J1.
Traitement
L’allocation prévue est de 5 000 $ par mois. En outre, le Centre Wilson paiera environ les trois quarts des primes d’assurance maladie pour le journaliste en visite, et le journaliste paiera environ un quart du coût. Le journaliste disposera d’un espace de travail approprié, d’un ordinateur Windows et, si possible, d’un assistant de recherche à temps partiel. La bibliothèque du centre Wilson donne accès aux ressources numériques, à ses collections de livres et de revues, ainsi qu’à la bibliothèque du Congrès, aux bibliothèques universitaires et spécialisées de la région et à d’autres installations de recherche.