Gulf Exchanges annonce des mesures ESG unifiées pour les sociétés cotées au CCG

• Les métriques unifiées seront appelées les métriques de divulgation ESG du GCC
• Les mesures comprennent 29 normes, alignées sur l’initiative de la Fédération mondiale des bourses et des marchés boursiers durables
• Les mesures sont volontaires et ne remplacent pas les directives de divulgation ESG existantes sur les marchés du CCG
Abou Dhabi, 09 janvier 2023 : Le comité des échanges du GCC, présidé par la Bourse saoudienne, a publié aujourd’hui un ensemble unifié de mesures de divulgation ESG. Les mesures comprennent 29 normes alignées sur l’initiative de la Fédération mondiale des bourses et des bourses durables, et comprennent des catégories sur les émissions de GES, la consommation d’énergie, la consommation d’eau, la rémunération par sexe, la rotation du personnel, la diversité des genres, la confidentialité des données, l’éthique et plus encore.
Les mesures de divulgation ESG du CCG constituent une étape importante vers la normalisation de la divulgation ESG dans la région du CCG, en raison des différences dans les normes de reporting. Les mesures sont volontaires et servent de ligne directrice aux entreprises qui souhaitent entreprendre leur parcours de divulgation ESG. Les mesures ne remplacent pas les directives de divulgation ESG existantes pour les bourses du CCG.
Saeed Hamad Al Dhaheri, directeur général et chef de la direction d’Abu Dhabi Securities Exchange, a déclaré : « Les bourses jouent un rôle central dans l’amélioration de la gouvernance et de la durabilité parmi les entreprises de la région et ADX est fier de participer à la création de mesures de divulgation unifiées pour les sociétés cotées au CCG. . En 2020, nous avons publié des directives de divulgation ESG pour nos sociétés cotées – qui illustrent l’engagement d’ADX à favoriser la durabilité sur les marchés financiers – Notre participation à la mise en place des mesures ESG du GCC renforce notre soutien à l’adoption des normes de reporting et de divulgation les plus élevées sur les marchés du CCG .”
Le comité des bourses du GCC comprend la Bourse d’Abou Dhabi, la Bourse de Bahreïn, la Bourse du Koweït, la Bourse du Qatar, la Bourse de Muscat, la Bourse saoudienne et le marché financier de Dubaï. Le comité vise à soutenir le développement des marchés de capitaux régionaux, à créer un écosystème avancé de marchés de capitaux dans la région du CCG et à élever leur position sur la scène mondiale.
Les indicateurs de divulgation ESG du GCC peuvent être téléchargés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *