Ces grands sacs hippies seront la tendance du printemps

Au placard nos mini-sacs grands comme un porte-clé, ce printemps on mise sur les grands sacs en tissu que l’on va porter comme les adolescents baba cool des années 90

Je me souviens, lorsque j’étais jeune, je voyais les « grands », qui étaient en fait âgés de 16/17 ans grand maximum, qui portaient ces sacs bien particuliers. Il s’agissait de sacs en tissu, à porter en bandoulière d’une taille assez conséquente. Ils étaient arborés par ceux qui écoutaient Kyo, Evanescence et d’autres chanteurs indé dont j’ignorais complètement l’existence car moi j’étais plongé dans mes cassettes de Billy Crawford. Bien empreints du vestiaire bohème/baba cool, ces sacs ont peu à peu disparu au profit de it-bags beaucoup plus formatés par les tendances dominantes. Mais on ne le répétera jamais assez, la mode est un cycle qui n’en finit pas. Et tout ce qui a été à la mode, le redeviendra un jour. C’est ainsi que ça marche. Alors, ce n’est qu’à demi-surpris que je me suis rendu compte que ces grands sacs en tissu étaient à nouveau sur le devant de la scène. Honnêtement, je ne m’en étais pas aperçu. Mais c’est en passant régulièrement devant des lycées que j’ai été témoin de ce come-back inattendu. Alors, j’ai été checker sur les podiums des Fashion Week passées. Ai-je occulté ce retour ? Et bien, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une tendance flagrante, mais en fouillant, on s’aperçoit que l’immense sac se propage bel et bien chez les créateurs.

OÙ TROUVER DES SACS EN TISSU EN BANDOULIÈRE ?
A vrai dire, c’est surtout une tendance masculine. Voire propre au milieu « skateur ». Mais attention, ici, on ne pense pas qu’il y ait une quelconque notion de genre dans la mode. Nous constatons uniquement que ces sacs sont vus sur les défilés des Fashion Weeks Homme. Notre œil les a donc repéré Lemaire, chez Kenzo ou encore chez Namesake… Mais les collections féminines ne sont pas loin et font la part belle aux sacs en tissu à porter en crossbody comme Max Mara, Marc Jacobs ou Alberta Ferretti… Vous avez de quoi faire votre choix désormais.

SOURCE : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *