L’Iftar au Novotel Tunis Lac, un mois de saveurs exquises et d’engagements RSE au quotidien

Durant tout le Mois de Ramadan, le Novotel Tunis Lac propose un Iftar à partir de l’heure de la rupture du jeûne sous forme de buffet et de show-cooking.

Au sein de son restaurant principal Food Exchange, l’hôtel axe son offre sur les spécialités tunisiennes et internationales.

L’Executive Chef Nizar Ben Ammar et ses équipes proposent tout d’abord durant ce Mois Saint des plats typiques issus de la cuisine traditionnelle tunisienne de différentes régions comme El Madfouna, les Nwassers, Twajen mais aussi couscous au poulpe, agneau à la gargoulette, etc.

Sur la terrasse attenante, les convives peuvent également profiter des différents stands de barbecue sur feu de bois (poisson frais du jour, viandes et grillades en tout genre), stand de chawarma, fricassé et brik à l’œuf, stand de pâtes, etc.

Les végétaux servant à la confection des salades et des soupes sont directement issus du potager urbain de l’hôtel dans une démarche de consommation directe.

« Les menus que nous proposons varient quotidiennement afin de donner la possibilité à nos clients de découvrir autant de plats et spécialités différentes possibles » souligne le Chef Nizar Ben Ammar.

En dessert, là aussi, le Novotel Tunis Lac mise sur la diversité et l’authenticité avec une offre de pâtisseries locales et internationales.

Le dîner est agrémenté par une musique d’animation légère mais variée avec un artiste qui se produit en direct sur une scène installée pour la circonstance.

« Notre hôtel est composé d’une équipe jeune, dynamique et dévouée », déclare de son côté Belhassen Tebourbi, Directeur Général du Novotel Tunis Lac. « Nous accordons une attention toute particulière à l’accueil de nos clients qui ont déjà manifesté l’année dernière un retour très positif sur l’offre d’Iftar car nous travaillons beaucoup sur le score de performance de réputation (RPS) ».

Le Novotel Tunis Lac s’est également engagé dans une démarche de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) au-delà du mois de Ramadan et qui est appliquée au quotidien au sein de l’établissement conformément au programme « Acting Here » du groupe Accor.

Dans les faits, cela se traduit à la suppression des objets en plastique à usage unique tant pour les aliments que pour les boissons. Une installation de bennes pour recycler les déchets papier, verre, carton est par ailleurs en cours. Dans les chambres, les clients se voient proposer désormais des produits d’accueil éco-responsables et la réutilisation des draps pour les séjours supérieurs à une nuitée est suggérée.Tous les mois, une analyse de la consommation d’eau et d’électricité est effectuée afin de la maîtriser et d’éviter tout excès inutile.

« Le slogan choisi par les hôtels du groupe Accor auquel nous appartenons est Agissons chaque jour pour une hospitalité positive, parce que chacun de nos hôtels est une open planète en soi » indique encore Belhassen Tebourbi.

Tarifs du buffet Iftar:

  • 125 dinars par personne
  • 85 dinars pour les enfants âgés de 6 à 12 ans
  • Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

(L’offre pour les enfants est disponible pour un maximum de deux enfants par couple de parents)

Infoline et réservations :

+216 58 142 199

+216 31 329 329

ha9e9@accor.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *