Voici le meilleur sport pour rester en bonne santé

Le sport est un allié indispensable pour rester en bonne santé. Cependant, certaines activités physiques sont plus recommandées que d’autres, notamment lorsqu’on ne pratique pas régulièrement

Pour rester en bonne santé et avoir le moral, rien ne sert de faire de l’exercice pendant des heures. Le secret ? La régularité, surtout lorsqu’on reprend le sport après un certain temps d’arrêt. Au quotidien, par exemple, certains petits gestes ne sont négligeables : prendre les escaliers ou descendre un arrêt de bus plus tôt. Selon les fondateurs de la plateforme d’entraînement sur-mesure, ProTrainer, la marche à pied serait d’ailleurs le meilleur sport possible pour rester en bonne santé. Accessible à tous, elle est idéale pour travailler l’ensemble du corps : les jambes, le dos et les abdos.

Mais ce n’est pas tout : elle améliore également le système cardiovasculaire. Le petit plus ? Seulement quelques minutes par jour suffisent et elle n’abîme pas les articulations. Dans la plupart des cas, nous marchons tous un peu chaque jour. Une étude publiée en décembre 2022 dans la revue « Nature Medicine » a d’ailleurs constaté que de courts moments de mouvements tout au long de la journée (comme c’est le cas avec la marche à pied), diminue de 50% les décès liés à des problèmes cardiovasculaires. « Il existe aussi différents types de marches pour répondre à tous les besoins. Par exemple, la marche afghane ou méditative est conseillée pour se détendre et mieux gérer ses émotions. La marche nordique ou le longe-côte permettent de s’entraîner plus intensément », explique la plateforme dans un communiqué de presse.

ET LA SUITE DU CLASSEMENT ?
Parmi les autres meilleurs sports pour garder la forme, selon les fondateurs de ProTrainer ? Le renforcement musculaire et la natation. Sur la quatrième marche du podium on retrouve le yoga, suivi du vélo. Toutes ces activités, accessibles à tous les niveaux, permettent de profiter des bienfaits d’une activité physique régulière sur le mental, d’une amélioration de la qualité du sommeil mais aussi d’une réduction des risques des maladies chroniques, pour ne citer que ceux-là. Alors, on teste ?

SOURCE : ELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *