Restructuration de la dette : les souverains africains ont-ils une place à la table ?
African Business et Standard Bank sont ravis d’accueillir la Restructuration de la dette : les souverains africains ont-ils une place à la table ? webinaire en direct, qui aura lieu le 13 juin 2023 , à 14h00 (Londres/Lagos) ou 15h00 (Johannesburg).
Après une décennie de faibles coûts d’emprunt, la confluence de la hausse des taux d’intérêt, de l’inflation et des chocs sur les matières premières a accru la probabilité de chevauchement des crises de la dette dans les pays en développement – le Fonds monétaire international (FMI) estime que 30 % des pays émergents et 60 % des pays à faible revenu pourraient avoir des difficultés à rembourser leurs dettes .
Avec des investissements productifs limités dans les infrastructures, l’éducation et les soins de santé, le continent africain souffre de risques de détresse accrus, avec 22 pays actuellement en situation de surendettement ou considérés comme à haut risque.
Rejoignez-nous alors que nous explorons comment l’Afrique prend l’initiative de coordonner collectivement les positions autour de la restructuration de la dette, et partagez des réflexions et des idées pour obtenir de nouveaux financements afin de relever ces défis de front.