Nouvelle version de BASTARDO, Director’s cut au cinéma à partir du 4 octobre
Nouvelle version, Director’s Cut , de BASSTARDO, 10 heures après la première sortie,
Sorti en VO en 2013, BASTARDO en Nejib Belkadhi, réuni avec un casting d’exception, avec notifications, Abdelmonem Chouayet, Lobna Noomane, Taoufik El Bahri, Chedli Arfaoui, Lassad Ben Abdallah, Latifa El Gafsi, Bilel Briki, Ramzy Slim, Issa Harrath et Sondos Belhassen. Le film est marqué par une tournée dans le cinéma tunisien.
Dont scènes originales, BASTARDO – Director’s cut au cinéma le 4 octobre 2023.
Il a été présenté en début de soirée au Cinéma Fen de Gabès.
« Bastardo – Director’s Cut », une nouvelle version 10 ans après sa première.
Bastardo, réalisé par Najib Belkadi, créé en 2013, a marqué une étape importante dans la transformation du cinéma tunisien. Le film a réuni un casting exceptionnel d’acteurs, dont Abdel Moneim Shwayyat, Lubna Noman, Chadli Arfaoui, Al-Asaad Ben Abdullah, Latifa Al-Qafsi, Bilal Al-Briki, Ramzi Selim, Issa Harrath et Sondos Belhassan.
« Bastardo – Director’s Cut » est une recomposition du film avec l’ajout de scènes inédites, dans les salles tunisiennes à partir du 4 octobre 2023.
Il a été présenté au Gabes Cinema Fun Festival 2023.


Bâtard
BASTARDO
Coupe du réalisateur
Un film de Néjib Belkadhi
Abdelmonem Chouayet, Lobna Noomene, Taoufik El Bahri, Chedli Arfaoui
Un film de Naguib Belqadi
Avec Abdel Moneim Shwayyat , Lubna Noman , Tawfiq Al-Bahri , Chazli Al-Arfaoui, Al-Assaad bin Abdullah.
Fictions | Tunisie | 124 minutes | 2023 | VO sous-titré FR
BANDE ANNONCE
Synopsis
Mohsen alias Bastardo, vivant au rejet de son quartier pauvre, voit sa vue changer le jour où il installe un récepteur de téléphone portable sur son fils. Son ascension est fulgurante mais c’est sans compter sur Larnouba chef du quartier sans scrupules qui voit d’un mauvais œil l’acensions du « bâtard ».
résumé
Mohsen, Shahr Bastardo, a la trentaine et vit comme un paria par rapport aux habitants de son quartier pauvre. Sa vie change lorsqu’il installe une station de transmission du réseau de téléphonie mobile sur le toit de sa maison. Il assiste à une soudaine ascension et Arnauba, le chef du quartier, est mécontent du succès de ce « salaud ».
Néjib Belkadhi :
« Communion », une fiction au long cours, présentée en compétition officielle au RED SEA Film Festival, prévu en 2021

Naguib Belkadi :
Najib Belkadi est né le 13 mai 1972 à Tunis. Il est diplômé de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage, et débute sa carrière artistique comme acteur de cinéma et de théâtre. Il fait ses premiers pas dans la réalisation sur la chaîne de télévision Al Ofoq en 1999.
En 2002, Najib Belkadi fonde la société de production Propaganda avec son ami Imad Marzouk, qui en deviendra plus tard le producteur. En 2005, il réalise son premier court métrage intitulé « Photos » et celui-ci participe à plus de 30 festivals dans 11 pays.
En 2006, son premier long métrage documentaire VHS, Kahlousha, a participé à plus de 50 festivals, dont une première internationale au Festival de Cannes, en plus de sa participation en compétition officielle au Festival de Sundance.
En 2013, son premier long métrage, « Bastardo », est projeté au Festival international du film de Toronto et participe à la compétition officielle de Cinemade à Montpellier en 2014. « Bastardo » a participé à 30 festivals et remporté 11 prix.
En 2014, Najib Belkadi réalise son deuxième long métrage documentaire, « 7 ½ », tourné trois ans avant les premières élections libres en Tunisie.
En 2018, il réalise son deuxième long métrage, « In My Eyes », qui participe au Festival du film de Toronto en plus de sa participation à 20 festivals internationaux.
« Qurban », son troisième long métrage, est sorti en salles en 2021 après avoir été sélectionné en compétition officielle du Festival du Film de la Mer Rouge.
